Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
gorn
gorn
Admin
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 43
Localisation : Blanquefort city ^^
https://aquatic33.forum-actif.net

Caridina dennerli - Page 2 Empty Re: Caridina dennerli

Dim 13 Juin - 10:00
Dès que je te retrouve ça, je le poste Wink
killahoe
killahoe
Messages : 77
Date d'inscription : 10/06/2010
http://amazon.forum.net

Caridina dennerli - Page 2 Empty Re: Caridina dennerli

Dim 13 Juin - 12:16
Ho putin, vraiment désolé pour toi Sylvain .
J'ai eu le même soucis que toi, ces planaires sont un vrai fléau pour les crevettes Mad
Les planaires montent sur les crevettes, pénètrent à l'intérieur et les bouffent complètement de l'intérieur.
(y'a pas de jeu de mots vilains pervers que vous êtes !)
Je n'avais pas essayé le no-planaria car marre des produits en tous genres, par contre j'ai complètement refait un bac pour accueilir les survivantes.
Dans le bac où se trouvaient les planaires, j'y ai balancé une quarantaine d'alevins guppy et j'ai l'impression qu'il m'ont complètement néttoyé le bac car je ne vois plus un planaire.
J'attends encore un peu avant de remettre les crevettes dans leur bac d'origine car jamais à l'abris de nouveau petits planaires...

avec tes paramètres je ne sais pas si tu peux faire la même chose... en tout cas chez moi c'est plutôt concluant.
gorn
gorn
Admin
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 43
Localisation : Blanquefort city ^^
https://aquatic33.forum-actif.net

Caridina dennerli - Page 2 Empty Re: Caridina dennerli

Dim 13 Juin - 13:14
Ben le no-planaria, c'est un test que je fais aussi, c'est un extrait de palme donc plus naturel que les autres produits courement utilisés.
storel
storel
Posteur actif
Posteur actif
Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Caridina dennerli - Page 2 Empty Re: Caridina dennerli

Lun 14 Juin - 6:45
je remercie la petite gobius pour m'avoir rassuré sur cette idée fausse d'absence de stade proche de la larve chez les crevettes. A mon avis tout se passe lorsque le nouvel individu reste accroché aux pleipodes.

Tu sais killahoe on dit bien que les guppy ne font pas d'oeufs mais des petits déjà prêt à affronter la vie aquatique ce qui est complètement faux. Alors le monde des crustacés où c'est plus compliqué que le poissons courant!

dommage Gorn pour cette invasion de petite merde blanche!!
avatar
gobius
Posteur actif
Posteur actif
Féminin Messages : 110
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 39

Caridina dennerli - Page 2 Empty Re: Caridina dennerli

Lun 14 Juin - 6:54
storel a écrit:je remercie la petite gobius pour m'avoir rassuré sur cette idée fausse d'absence de stade proche de la larve chez les crevettes. A mon avis tout se passe lorsque le nouvel individu reste accroché aux pleipodes.

Tu sais killahoe on dit bien que les guppy ne font pas d'oeufs mais des petits déjà prêt à affronter la vie aquatique ce qui est complètement faux. Alors le monde des crustacés où c'est plus compliqué que le poissons courant!

dommage Gorn pour cette invasion de petite merde blanche!!

De toute manière, cela change tout le temps.
gorn
gorn
Admin
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 43
Localisation : Blanquefort city ^^
https://aquatic33.forum-actif.net

Caridina dennerli - Page 2 Empty Re: Caridina dennerli

Lun 25 Oct - 11:53
Petit retour d'expérience :
1 - ne plus faire ce genre de chose dans un cube de 30L (ni dans un cube tout court). Comme pour les CN, la surface au sol est importante.
2 - Le manodo est très bien sur sa neutralité point de vue PH mais possède une granulométrie trop grosse pour ces crevettes
3 - Le sable de corail utilisé pour gonfler la dureté de l'eau de pluie marche bien mais dans un exhausteur, il n'y en a pas assez. Le mélanger au substrat?
4 - Les tubes de pontes, ces crevettes n'en ont rien a faire -> économie d'argent.
5 - Ces crevettes ne sont vraiment pas fan des aliments type novocrabs ou autre. J'ai eu plus de succès avec la spiruline en comprimé, des lambeaux d'algues encroutantes, feuilles d'orties...
Contenu sponsorisé

Caridina dennerli - Page 2 Empty Re: Caridina dennerli

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum