Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
gorn
gorn
Admin
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 43
Localisation : Blanquefort city ^^
https://aquatic33.forum-actif.net

Résines anti-nitrates / anti-phosphates Empty Résines anti-nitrates / anti-phosphates

Jeu 6 Mai - 16:31
Je viens de voir que Damien en utilise pour les nitrates. J'en avais utiliser pour les phosphates et j'en était plus ou moins content. Je sais par contre que Hitch n'était pas super content de ces résines.
Vous avez des retours d'expériences dessus? Tourner en permanence avec ça, ça peut donner quoi?
Urubaxi
Urubaxi
Posteur actif
Posteur actif
Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 43
Localisation : St Loubès 33

Résines anti-nitrates / anti-phosphates Empty Re: Résines anti-nitrates / anti-phosphates

Jeu 6 Mai - 16:49
Pour ma part, je n'utilise que la resine anti nitrate de chez JBL (reconnu pour son efficacité par de nombreux galettophiles)
Test à l'appui et en quantité (de résine) suffisante (mais pas trop non plus) , les nitrates baissent et se stabilisent à un niveau bas (suivant la quantité utilisé)
A régénerer maxi tout les 2 mois pour rester efficace et à changer tout les 1 ou 2 ans suivant la qualité de l'eau de depart
storel
storel
Posteur actif
Posteur actif
Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Résines anti-nitrates / anti-phosphates Empty Re: Résines anti-nitrates / anti-phosphates

Ven 7 Mai - 6:44
Qu'appelles tu régénéré? je fais mon débutant, je ne suis pas fan des résines (j'en utilise déjà assez au boulot)
Urubaxi
Urubaxi
Posteur actif
Posteur actif
Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 43
Localisation : St Loubès 33

Résines anti-nitrates / anti-phosphates Empty Re: Résines anti-nitrates / anti-phosphates

Ven 7 Mai - 7:06
La régénération de la résine permet de "néttoyer" des substances absorbées
Un bain de 48 à 72h dans une solution salée et c'est repartit!
gorn
gorn
Admin
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 43
Localisation : Blanquefort city ^^
https://aquatic33.forum-actif.net

Résines anti-nitrates / anti-phosphates Empty Re: Résines anti-nitrates / anti-phosphates

Lun 25 Oct - 11:34
Hitch, toi les résines anti-phosphates t'avaient tout relarguer au bout d'un moment non?
Contenu sponsorisé

Résines anti-nitrates / anti-phosphates Empty Re: Résines anti-nitrates / anti-phosphates

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum