Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gobius
Posteur actif
Posteur actif
Féminin Messages : 110
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 39

MON BAC HORS CATEGORIE!!! - Page 2 Empty Re: MON BAC HORS CATEGORIE!!!

Sam 27 Nov - 14:58
Aida écoute leurs conseils (perso, je ne peux pas t'aider pour la population piscicole). Reprends tranquillou à zéro ton bac. As-tu des livres à ta disposition. Je passe demain matin chez ma mère, je peux te lancer des bouquins (je prends l'eau, tu auras une analyse complète pour lundi en physico et pour mardi en bactério). Je laisse aussi des tubes stériles là bas, histoire de confirmer la première analyse.

Ne baisse pas les bras. C'est con d'avoir une passion qui avorte dans l'œuf. A 12 ans mon bac été pire que le tien.


Au meilleur des cas, passe moi un coup de tel demain matin vers 9h00, ensuite, je suis au labo l'après midi), histoire que l'on se voit devant ton bac.

Arrête d'acheter, pense à ce que je t'ai dit, suite à ta population réfléchie pour l'eau (la pluie).

Pour les guppies, si tu en veux, j'ai une bonne adresse et c'est gratuit contre un merci.

ET surtout, ne vas plus à jardigland !

Razz
AIDA
AIDA
Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 44
Localisation : PAILLET33

MON BAC HORS CATEGORIE!!! - Page 2 Empty Re: MON BAC HORS CATEGORIE!!!

Sam 27 Nov - 16:22
ça fait chaud au coeur!!! ok pour demain matin si tu es dispo!! par contre je te préviens d'avance je viens de me faire arracher une dent de sagesse, je suis gonflée comme un hamster!! je t'appelle demain matin alors!! pour ce qui est de jardiland no soucy!! heu jardigland!!!
avatar
gobius
Posteur actif
Posteur actif
Féminin Messages : 110
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 39

MON BAC HORS CATEGORIE!!! - Page 2 Empty Re: MON BAC HORS CATEGORIE!!!

Sam 27 Nov - 16:53
AIDA a écrit:ça fait chaud au coeur!!! ok pour demain matin si tu es dispo!! par contre je te préviens d'avance je viens de me faire arracher une dent de sagesse, je suis gonflée comme un hamster!! je t'appelle demain matin alors!! pour ce qui est de jardiland no soucy!! heu jardigland!!!


Chouette ! Tu fais aussi dans le rongeur ! Je te présenterai mon chinchilla (1) ! lol!


(1) : Surtout ne jamais acheter cette bestiole, ça vit longtemps et c'est très con
AIDA
AIDA
Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 44
Localisation : PAILLET33

MON BAC HORS CATEGORIE!!! - Page 2 Empty Re: MON BAC HORS CATEGORIE!!!

Sam 27 Nov - 17:08
et moi ma gerbille!!
AIDA
AIDA
Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 44
Localisation : PAILLET33

MON BAC HORS CATEGORIE!!! - Page 2 Empty Re: MON BAC HORS CATEGORIE!!!

Sam 27 Nov - 17:12
ça vit bcp moins longtemps et pour ce qui est d'etre c** , ça ne fait que 2 semaines !!! jardigland tjrs!! au fait je vais demander des parts de marché chez eux....
hé puis c'est mignon un hamster non?!! (je me console comme je peux vu la tete que j'ai!!) silent
AIDA
AIDA
Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 44
Localisation : PAILLET33

MON BAC HORS CATEGORIE!!! - Page 2 Empty Re: MON BAC HORS CATEGORIE!!!

Lun 29 Nov - 13:20
Bon ça y est je suis motivée, je veux me tourner vers un bac asiatique!! je vais échanger ou donner mes poissons américains ( platy, blackmollies, néon,
sans oublier mes botia maracantha...), refournir en fougères et autres plantes typées!! Et je garde mes rasbora, kryptoterus, gastromizon, pangasutchi, botia nain et loche à chaine d'or!! sans le savoir j'ai bcp de poissons de la famille des botia!! S'ils y en a qui sont interressé pour des voisins ou autres?...
Urubaxi
Urubaxi
Posteur actif
Posteur actif
Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 43
Localisation : St Loubès 33

MON BAC HORS CATEGORIE!!! - Page 2 Empty Re: MON BAC HORS CATEGORIE!!!

Lun 29 Nov - 16:35
Bonne nouvelle!! que la force soit avec toi et sutout n'hésite pas à demander conseil (moi perso je ne suis pas calé niveau asiatique Razz )
AIDA
AIDA
Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 44
Localisation : PAILLET33

MON BAC HORS CATEGORIE!!! - Page 2 Empty Re: MON BAC HORS CATEGORIE!!!

Lun 29 Nov - 17:05
merci!!! du soutien c'est déjà enorme!! petit scarabé est pret à prendre son envol!!
gorn
gorn
Admin
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 43
Localisation : Blanquefort city ^^
https://aquatic33.forum-actif.net

MON BAC HORS CATEGORIE!!! - Page 2 Empty Re: MON BAC HORS CATEGORIE!!!

Lun 29 Nov - 19:00
Moi non plus pas trop calé niveau asiatique mais on devrait recouper pas mal d'informations net/livres pour donner des réponses a la dame !
AIDA
AIDA
Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 44
Localisation : PAILLET33

MON BAC HORS CATEGORIE!!! - Page 2 Empty Re: MON BAC HORS CATEGORIE!!!

Lun 29 Nov - 21:28
c'est trop !! moi aussi je fais des recherches de mon coté!! Déja je rattrape mon retard sur les connaissances de bases, paramètre de l'eau :
si j'ai bien compris j'ai une eau acide avec Ph à 6, une eau dure avec un Gh à 16 et un faible pouvoir tampon avec un Kh à 3!! Donc c'est pas terrible!! Mais avec de l'eau osmosée ou de pluie je vais pouvoir adoucir l'eau, diminuer la quantité de minéraux dans l'eau!!!
Pour ce qui est des besoins du bac asiatique je fais des recherches par rapport aux poissons que je garde à savoir s'ils vivent plutot dans eau calmes ou ds cours d'eau fort!!! Je faire de mon bac un vrai biotype!! study
Urubaxi
Urubaxi
Posteur actif
Posteur actif
Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 43
Localisation : St Loubès 33

MON BAC HORS CATEGORIE!!! - Page 2 Empty Re: MON BAC HORS CATEGORIE!!!

Mar 30 Nov - 18:41
Tu as fait tes mesures avec quel test?
AIDA
AIDA
Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 44
Localisation : PAILLET33

MON BAC HORS CATEGORIE!!! - Page 2 Empty Re: MON BAC HORS CATEGORIE!!!

Mar 30 Nov - 19:51
Avec le tetra test 6 en 1!
Urubaxi
Urubaxi
Posteur actif
Posteur actif
Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 43
Localisation : St Loubès 33

MON BAC HORS CATEGORIE!!! - Page 2 Empty Re: MON BAC HORS CATEGORIE!!!

Mar 30 Nov - 21:36
C'est bien ce qu'il me semblait. Les resultats ne sont pas trés fiable. Le mieux serait de t'équiper de test goute ou de demander à ton animalerie préférée de la tester pour toi Wink
AIDA
AIDA
Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 44
Localisation : PAILLET33

MON BAC HORS CATEGORIE!!! - Page 2 Empty Re: MON BAC HORS CATEGORIE!!!

Mar 30 Nov - 22:42
mouai mais je crois que je vais changer d'animalerie!! je vais à jardiland V.O ils ont l'air bien mais il y a 2 semaines je leur ai emmenée un échantillon d'eau ils m'ont dit no problem tout va bien!! Gobius doit les former sur les paramètres d'eau!!! Et il doit analyser l'échantillon d'eau que je lui ai laissé.
Donc je serais bientot fixée sur la qualité de mon eau!! Mais c'est quoi ce système de goutte?

Au fait je suis allée voir le thème alimentation et j'y comprend rien!!! c'est quoi que vous donnez à manger à vos poissons? Moi je leur donne du grano mix mini JBL en click et tous les 2 jours des pastilles novotab et novofect pour omnivores et herbivores. Bien sur je ne compte pas les plantes qu'ils me dévorent...
Suspect
Urubaxi
Urubaxi
Posteur actif
Posteur actif
Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 43
Localisation : St Loubès 33

MON BAC HORS CATEGORIE!!! - Page 2 Empty Re: MON BAC HORS CATEGORIE!!!

Mer 1 Déc - 8:27
Les tests à gouttes permette de mesurer assez précisément PH, GH, KH No2, No3 etc.
Le principe, tu prends une certaine quantité d'eau et tu y verses des gouttes d'une solution réactive. Le nombre de goutte que tu y verses avant que ton eau change de couleur, permet d'avoir ta mesure du paramètre choisi. (je sais pas si c'est clair ce que je dis tongue )

Pour la nourriture, beaucoup d'entre nous, en plus de donner de la nourriture sêche du commerce, essaye de varier l'alimentation de nos protégés avec du vivant. Mais chaque chose en son temps! On pourra y revenir quand tu auras avancer sur les paramêtres de ton bac et sa population Wink
AIDA
AIDA
Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 44
Localisation : PAILLET33

MON BAC HORS CATEGORIE!!! - Page 2 Empty Re: MON BAC HORS CATEGORIE!!!

Mer 1 Déc - 15:42
humm comment te dire... Rolling Eyes lol!! une fois que j'aurais le test en main je t'en dirais plus!!Merci
AIDA
AIDA
Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 44
Localisation : PAILLET33

MON BAC HORS CATEGORIE!!! - Page 2 Empty Re: MON BAC HORS CATEGORIE!!!

Jeu 2 Déc - 17:41
Du nouveau!! J'ai joué les apprentis chimistes et j'ai des paramètres plus précis à vous communiquer!!! Je me suis équipée du test goutte!!
Alors : t° 26; Fe <0.02; Ph 6.5; NO2 <0.01; NO3 50; Kh 3? j'ai pas trop compris comment le mesurer, il parle d'une coloration bleue à jaune orangée et dès que je met 2 à 3 gttes de réactif la couleur devient aussitot jaune!
Il n'y a pas de Gh!! avec la bandelette j'arrive à 15.
Mr & Ms qu'en dites vous?
Ce soir ou demain je fait un changement d'1/5 d'eau avec de l'eau osmosée (mon système de récup d'eau à foiré ..).
Je remettrai du conditionneur et des bactéries!
Urubaxi
Urubaxi
Posteur actif
Posteur actif
Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 43
Localisation : St Loubès 33

MON BAC HORS CATEGORIE!!! - Page 2 Empty Re: MON BAC HORS CATEGORIE!!!

Jeu 2 Déc - 18:10
No2=mortel pour les poissons
No3 un peu élevé.
PH ok. Il va faloit éliminer trés vite les nitrites (No2)en faisant de bons changements d'eau.
Les paramètres vont coller pour de l'asiatique. C'est normal pour le KH. Il faudrait mettre un peu d'eau du robinet (genre 5 ou 10%) pour augmenter legèrement ton KH et GH et éviter les variations de PH.
Tu es sur la bonne voie!
AIDA
AIDA
Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 44
Localisation : PAILLET33

MON BAC HORS CATEGORIE!!! - Page 2 Empty Re: MON BAC HORS CATEGORIE!!!

Jeu 2 Déc - 18:53
ok!! Mais pour l'instant mon bac est à 100% eau du robinet!! je comptais mettre de l'eau osmosée pour adoucir l'eau!! au final je suis donc bonne pour faire un changement de 50% d'eau?! sur un bac de 150l j'ai acheté 20l d'eau osmosée, je la met ou pas?!!
Mais c'est très encourageant!! Very Happy
Urubaxi
Urubaxi
Posteur actif
Posteur actif
Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 43
Localisation : St Loubès 33

MON BAC HORS CATEGORIE!!! - Page 2 Empty Re: MON BAC HORS CATEGORIE!!!

Jeu 2 Déc - 19:03
Oula si c'est du 100% eau du robinet, il y a incohérence. Tu devrais avoir une valeur de GH et KH supérieur à tes mesures. Un changement de 50% ne fera pas de mal effectivement. Tu peux rajouter sans problême ton eau osmosée Wink
AIDA
AIDA
Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 44
Localisation : PAILLET33

MON BAC HORS CATEGORIE!!! - Page 2 Empty Re: MON BAC HORS CATEGORIE!!!

Jeu 2 Déc - 19:22
J'ai un adoucisseur d'eau à la maison mais qui n'a pas eu de révision depuis 3ans!! ça peut peut etre expliquer ces incohérences?! Mon plombier ne veut pas s'en occuper et j'ai pas de contrat de maintenance car déjà dans la maison quand je l'ai acheté!! Je vais faire mon possible pour remettre à jour cet adoucisseur d'eau et je te tiens au courant si ça a une réelle influence sur l'eau du bac!!
Bon bah au boulot alors!!!
Ha j'oubliais, j'ai trouvé pers pour reprendre mes poissons d'amérique (mollies, néons..) et à animalis on m'a conseillé de les mettre dans le bassin du jardin public!!! Ils vont crevés avec ses t°!!! ça me fais un peu ch*** de les squizzer comme ça.. Tu as une solution?
gorn
gorn
Admin
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 43
Localisation : Blanquefort city ^^
https://aquatic33.forum-actif.net

MON BAC HORS CATEGORIE!!! - Page 2 Empty Re: MON BAC HORS CATEGORIE!!!

Jeu 2 Déc - 20:53
AIDA a écrit:...et à animalis on m'a conseillé de les mettre dans le bassin du jardin public!!
C'est une honte Mad
Je veut bien te récupérer / acheter tes cardinalis mais quand au reste, je ne peut les acceuillir!
AIDA
AIDA
Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 44
Localisation : PAILLET33

MON BAC HORS CATEGORIE!!! - Page 2 Empty Re: MON BAC HORS CATEGORIE!!!

Jeu 2 Déc - 21:36
Ben oui!! je suis d'accord avec toi!! no soucy pour les cardinalis je te les donne avec plaisir!!! pour les autres je pensais peut etre acheter un 2ième bac ms plus petit! pas bcp de place à la maison!! comme je dois faire changement d'eau je l'a récupèrerais pour le 2ième bac!! il me restera 4mollies, 1platy et un guppy!! à ton avis il me faudra quoi comme bac?

gorn
gorn
Admin
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 43
Localisation : Blanquefort city ^^
https://aquatic33.forum-actif.net

MON BAC HORS CATEGORIE!!! - Page 2 Empty Re: MON BAC HORS CATEGORIE!!!

Jeu 2 Déc - 21:43
Un 60l devrait suffire.
Jettes un oeil sur le bon coin, des bacs ça va, ça vient.
AIDA
AIDA
Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 44
Localisation : PAILLET33

MON BAC HORS CATEGORIE!!! - Page 2 Empty Re: MON BAC HORS CATEGORIE!!!

Jeu 2 Déc - 21:56
Muito obrigado!! (merci beaucoup) Wink! comme pour tout je te tiens au courant!!
Contenu sponsorisé

MON BAC HORS CATEGORIE!!! - Page 2 Empty Re: MON BAC HORS CATEGORIE!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum