Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Hitch
Hitch
Troll designer
Troll designer
Masculin Messages : 224
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 49
Localisation : 16330
http://cichlides-nains.forumactif.com

Reproduction naturelle de Celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) Empty Reproduction naturelle de Celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)

Lun 14 Fév - 12:11
J'ai depuis plus de 2 ans des Celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) que je maintiens dans un bac (ex PierreV, ex Gobius) de 37.5L brut.
A l'époque il ressemblait à peu près à ça
Reproduction naturelle de Celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) Avant10

Ayant appliqué les paramètres conseillés par de nombreux forums afin d'en faire la reproduction ( pH 7.3, 24°C, GH 5-6) et après de nombreux essais infructueux j'ai fini par abandonner l'idée.
Je maintiens avec ce petit groupe, des corydoras pygmaeus, corydoras habrosus (récupérées chez Juju33 pour des pygmaeus Razz ) et des Neocaridina heteropoda var. red (red cherry) que je sélectionne moi même.

J'ai fini par passer tout ce petit monde à 100% eau de pluie comme le reste de mes bacs (pH 6, 20-30 µS/cm).
J'ai également quelques peu remanié le bac.
Dans un premier temps j'ai trouvé les couleurs des écailles beaucoup plus vives.
J'ai continué de nourrir à 90% au vivant et 10% spiruline/granulés pour discus broyés une fois par jour.

Au bout d'un moment j'ai même retiré le thermoplongeur vu que j'en avais besoin pour ma fishroom... Laughing
Tout le monde avait l'air de bien se porter.

Notre ami Gorn m'a offert une bouture de Spiranthes Cernua (orchidée d'eau) que j'ai illico ajouté au bac.
Cependant elle a besoin d'avoir la "tête à l'air" pour pouvoir fleurir, j'ai donc diminué le niveau d'eau afin qu'elle puisse s'épanouir.
Je n'ai toujours pas de floraison No mais elle se porte beaucoup mieux.
Par contre cela a permis à la mousse de java de s'étaler à la surface ainsi qu'à la rotala.
Reproduction naturelle de Celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) Apras10

Reproduction naturelle de Celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) Dscf1210

Il y a quelques mois, lors d'un taille d'entretien je retrouve 2 alevins minuscules nageant parmi les plantes.
Étonnement de ma part, "chouette une repro de Galaxy" cheers

A partir de là je décide de nourrir 3 fois par jour et 100% microvers et micro daphnies.

Pas manqué, 8 jours plus tard nouvelle nage libre 3 alevins restants, mieux mais peux mieux faire Very Happy
Puis nouvelle portée de 7 individus, là ça commence à être vraiment mieux surtout en laissant tout le monde ensemble.
Depuis j'ai régulièrement des portées qui tiennent et ça j'aime.
Sur les photos on peut voir 3 générations de Galaxy, dont un adulte franchement en fin de vie mais toujours résistant
Reproduction naturelle de Celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) Dscf1211

Reproduction naturelle de Celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) Dscf1212